Présentée en 1962, l'Alfa Romeo 2600 spider Touring (Serie106.01) était la dernière Alfa Romeo avec un moteur 6 cylindres en ligne à deux arbres alimenté par trois carburateurs capables de développer 145 chevaux.
Le modèle de 2,6 litres différait de la version précédente de 2 litres pour les grilles avant à trois éléments horizontaux, pour une seule prise d'air sur le capot, pour le pare-chocs en une seule pièce et un côté sans fentes, et a été produit en 2257 exemplaires jusqu'à 1965, année de fermeture de la carrosserie Touring à Milan.
Le châssis est plus conçu pour le confort que pour une sportivité inconditionnelle. Même les grands pilotes peuvent facilement monter et prendre place dans les sièges larges et confortables. Les beaux instruments ronds, dont les deux plus grands indiquent la vitesse et le nombre de tours du moteur au milieu et les plus petits à droite et à gauche renseignent sur la température de l'eau et de l'huile, la pression d'huile et le niveau de carburant, complètent l'excellente apparence. Le coffre généreux offre suffisamment d'espace pour un agréable voyage de vacances avec 2 personnes.
Ce véhicule proposé ici a été livré pour la première fois aux États-Unis en 1965 et est revenu en Allemagne en 1981. Un médecin l'a importé et l'a fait restaurer en 1995 (une documentation photographique est disponible). L'Alfa Romeo n'a été vendue à son 2e propriétaire allemand qu'en 2014. Ce passionné a investi plus de 30.000 EURO dans l'optimisation du véhicule afin qu'il soit encore dans un état digne et en très bon état aujourd'hui.
Cette offre est sans engagement et sous réserve de vente préalable. Des services supplémentaires tels que une inspection complète, un nouveau TÜV, une approbation historique, un transport, une immatriculation en Allemagne, des évaluations, etc. sont possibles pour une allocation de dépenses distincte.
Pour plus d'informations et de photos, voir
https://scuderia-sportiva-colonia.de/fr/voitures/528-alfa-romeo-2600-touring-spider