MG MGB Cabriolet | Entièrement restaurée | Très bon état | 1973
Points forts :
- Entièrement restaurée
- Très bon état
- Moteur 4 cylindres 1800 cm³
- Boîte de vitesses manuelle 4 rapports avec overdrive
MG MGB Cabriolet entièrement restaurée
Lors de la présentation de la MGB au Salon de l'automobile de Londres en 1962, la marque d'Abingdon a redéfini les standards de la voiture de sport britannique abordable. Succédant à la MGA, la MGB, grâce à sa carrosserie monocoque moderne, était plus robuste, plus spacieuse et plus confortable que sa devancière, sans rien perdre de son caractère sportif. Conçue sous l'impulsion du designer en chef de MG, Syd Enever, elle est devenue l'une des voitures de sport les plus vendues de tous les temps, sa production se poursuivant jusqu'en 1980. Ce modèle de 1973, avec ses élégants pare-chocs chromés, appartient à la période très recherchée. Sous le capot se cache un moteur quatre cylindres de 1 800 cm³, alimenté par deux carburateurs SU, couplé à une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports avec overdrive. Cet overdrive confère à la MGB un confort de conduite optimal sur autoroute. Freins à disque à l'avant et échappement en acier inoxydable complètent le tableau technique. La voiture a été entièrement restaurée et est en excellent état.
Sa peinture vert foncé est la couleur classique d'un roadster britannique et met parfaitement en valeur le long capot et les lignes basses et élégantes de la MGB. Les roues à rayons chromées à verrouillage central, la calandre chromée ornée du logo MG, les phares ronds, les pare-chocs avec butoirs et les baguettes chromées latérales lui confèrent une allure sportive et raffinée. À l'arrière, un porte-bagages chromé complète l'ensemble, idéal pour une escapade de fin de semaine, tandis que la capote en toile noire offre une protection optimale par mauvais temps. L'intérieur noir, à la fois sportif et élégant, est doté d'un tableau de bord noir avec cadrans ronds et d'un volant sport en bois à branches en aluminium avec bouton de klaxon MG. L'alliance du vert foncé profond et de l'intérieur noir dégage une élégance britannique discrète, rehaussée par la chaleur du bois du volant.
Vous recherchez une MG MGB Cabriolet de 1973 ? Laissez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact sur cette page ou appelez-nous directement au +31 416 751 393.
Voir plus